Style d'hiver: les tendances de la mode 2016-2017

Boissons épicées chaudes, chandails confortables et matins glaciaux croquants – cette saison d'hiver consiste à sortir dans des textures luxueuses, des couleurs vives et des silhouettes consacrées. Ne cherchez pas plus loin pour votre guide de style d'hiver 2016/2017. Nous vous avons couvert pour toutes les tendances essentielles de cette saison froide.

Tendances d'hiver 2016/2017

Historiquement, la mode a fourni aux femmes une avenue pour exprimer leur esthétique personnelle. Dans le monde actuel aux choix infinis, cela est plus pertinent que jamais. Cette année, le style hivernal englobe l'expérimentation de différents personnages, figures féminines classiques et archétypes. Que votre flanelle soit un retour à une époque plus simple, ou que vous préfériez vous prélasser dans vos plus belles fourrures, la mode de cette saison inspirera certainement de nouvelles attitudes et perspectives.

  • Trenchs surdimensionnés – Laissez-vous engloutir dans un grand trench confortable pour votre look de rue quotidien. Les neutres plus légers tels que taupe, beige, crème et gris chiné sont particulièrement populaires.
  • Cordon – La scène se déroule avec des vestes, des gilets et des jupes de cordon en bleu marine, camel, moutarde, bordeaux et marron café. Le pantalon à cordon noir est le parfait départ de votre jean skinny standard.
  • Découpes aux épaules – Nous aimons la tendance des découpes pour sa sensualité inattendue et ludique. Cet hiver, essayez une variété de pulls et de robes avec des découpes aux épaules et aux bras, y compris des détails en cuir et des boutons.
  • Velours – Le velours ajoute une élégance intemporelle à n'importe quelle tenue. Nous aimons particulièrement le velours bleu nuit.
  • Military Chic – Une version moderne des vestes vert olive et bleu marine présente des détails amusants comme des cols hauts, des épaules structurées, des patchs, des fermetures à glissière et des boutons métalliques.
  • 80's Fashion – Ce style est tout au sujet du volume, des motifs audacieux, des couleurs vives et des volants épaules nues. Canalisez votre Hilary de Fresh Prince avec des escarpins pointus fuchsia et des vestes de costume à cols et revers exagérés.
  • Formes de fille – Les plis, les volants, la dentelle et les superpositions translucides abondent. Cette tendance semble phénoménale dans une longue jupe en soie plissée ou une version mise à jour pure de la chemise à col boutonné.
  • Appliques et broderies – Les textiles épais de la saison froide sont exactement ce qu'il faut pour porter des détails plus lourds comme des appliques et des broderies, dans des fleurs tourbillonnantes romantiques, des paillettes et des métallisés.

Style d'hiver: accessoires de mode d'hiver incontournables

Pendant les jours sombres de l'hiver, vous pourriez être tenté de mettre tout ce qui vous permettra de passer une journée pluvieuse. Peaufinez votre look en ajoutant ces accessoires chaleureux et pratiques. Choisissez des styles lumineux et colorés pour ajouter une touche de couleur et améliorez votre look en flash.

  • Écharpe surdimensionnée – Une grande écharpe douce peut également servir de châle ou de poncho, et un luxueux mélange de cachemire peut être habillé ou baissé.
  • Cuissardes – Certainement l'une des tendances les plus chaudes du streetwear en ce moment, notamment pour leur polyvalence. Essayez une paire en gris ardoise ou terre cuite profonde sur un jean skinny ou un legging.
  • Élastiques à cheveux embellis – Il y a de fortes chances que vous ayez abandonné votre chouchou il y a longtemps. Les élastiques à cheveux d'aujourd'hui présentent du velours, des fleurs, des strass, des plumes et des paillettes.
  • Cuir – Des accessoires tels que des ceintures, des poignets et des colliers de style industriel donnent un coup de fouet à la tendance masculine et offrent une touche classique à toute mode de jour ou de nuit.
  • Bottines à talons hauts – Les bottines à talons hauts avec franges, clous, chaînes et autres détails métalliques sont glamour et discrètes.
  • Bas cuisse – Faites des bas votre nouveau meilleur ami par temps froid. Sur leggings, collants, jeans ou jambes nues, ces chaussettes en maille sont charmantes et féminines.
  • Bonnets – Le bonnet n'est plus réservé aux styles décontractés et punk. Ces chapeaux en tricot surdimensionnés sont partout, dans une variété de nuances et de styles pour compléter n'importe quelle tenue et garder vos cheveux à température contrôlée.

Idées de tenues d'hiver

Les matins particulièrement froids, il peut être très difficile de vous sortir du lit. Combattez un cas de blah en traitant votre merveilleux soi. Cela peut prendre la forme d'un muffin au chocolat et poire au beurre de miel… Ou une tenue particulièrement mignonne. Une belle apparence peut avoir un énorme avantage sur votre humeur et vous donner une lueur rayonnante de confiance. Voici quelques-uns de nos styles préférés pour être brillants.

  • Jupe plissée – Une jupe plissée, longue ou courte, se marie bien avec un pull ou un cardigan et peut être habillée ou décontractée avec des baskets ou des sling-back en cuir verni.
  • Sweat classique – Louez le col rond en coton confortable pour son moment de polyvalence dans le monde de la mode. De nombreux nouveaux styles intègrent des détails en dentelle et en cuir. Portez-le avec un jean skinny et des cuissardes.
  • Pull et mini-jupe – Un pull en tricot surdimensionné semble ludique et confortable sur une mini-jupe en jean, en cuir ou en cordon. Ajoutez des collants colorés et des bottes à talons hauts pour un rendez-vous amoureux ou un verre avec les filles.
  • Night Out – Un look facile et décontracté pour le dîner et les boissons est une mini robe ajustée avec des collants, une veste de moto et un grand foulard ou un châle. Ajoutez une paire de bottines cloutées.
  • Athleisure – Dieu merci, nous pouvons nous en sortir avec des vêtements de sport en dehors du gymnase. Flottez du cours de yoga au brunch avec des leggings cramoisis, un bonnet noir ample, des bas, des bottes à fourrure et un pull gris doux avec des découpes aux épaules.
  • Holiday Cocktail Party – Une simple mini-robe en velours bordeaux ou bleu nuit est adorable et parfaite avec des collants à motifs. Associez-le à une veste de costume ornée.

Donc, cet hiver, alors que vous enroulez des lumières scintillantes autour d'une épinette bleue et que vous vous demandez comment rester au chaud pendant votre promenade au travail ou une nuit de barhopping, gardez nos idées à l'esprit. Honnêtement, nous avons l'impression que tout se passe et ce n'est pas le moment de jouer prudemment. Quelle est votre tendance préférée cette saison et comment la faire vôtre?

Photo en vedette: Julia Toivola sort avec un pantalon de moto en cuir, des bottines en vinyle et un grand trench gris doux. Ce look est chaleureux et polyvalent, surmonté d'un bonnet blanc neigeux.

Manteau: The Lab, Pantalon: Tommy Hilfiger x Gigi, Chapeau: Cubus, Lunettes de soleil: Céline, Chemise: Lindez, Gants: Zara, Chaussures: H&M

Style d'hiver: les tendances de la mode 2016-2017
4.9 (98%) 32 votes